BFM Patrimoine
Placements

PRESSE: Aucun signe d'exil fiscal massif en France - Moscovici

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La politique fiscale du gouvernement n'a pas déclenché une vague de départs de contribuables aisés hors de France, a déclaré mercredi le ministre des Finances Pierre Moscovici dans un entretien au Parisien. "Il n'y a auc

PARIS (Dow Jones)--La politique fiscale du gouvernement n'a pas déclenché une vague de départs de contribuables aisés hors de France, a déclaré mercredi le ministre des Finances Pierre Moscovici dans un entretien au Parisien.

"Il n'y a aucun indice d'exil fiscal massif aujourd'hui", a déclaré le ministre, assurant que le débat autour de la taxe à 75% sur les très hauts revenus était désormais "clos".

"Ceux qui sont tentés par l'exil fiscal à l'étranger feraient bien d'y penser à deux fois", a-t-il également mis en garde. "M. Bernard Arnaud l'a éprouvé lui-même. Quand on est le chef d'une grande entreprise française, on a un devoir d'exemplarité. On n'échappe pas aux effets d'image désastreux", a-t-il ajouté en référence à la décision du PDG de LVMH (MC.FR) de demander la nationalité belge.

Par ailleurs, afin de décourager l'exil fiscal, le gouvernement souhaite réviser certaines conventions signées avec la Suisse, notamment en matière de successions, a déclaré Pierre Moscovici.

Newspaper Web site: http://www.leparisien.fr

-Write to Noemie Bisserbe

Site Internet: http://www.

-0

(MORE TO FOLLOW) Dow Jones Newswires

October 03, 2012 03:37 ET (07:37 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-