BFM Patrimoine
Placements

PRESSE: Bouygues va déposer une nouvelle offre pour racheter SFR

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le conglomérat Bouygues (EN.FR) devait déposer, jeudi après la clôture de la Bourse, une nouvelle offre auprès de Vivendi (VIV.FR) pour sa filiale SFR, indique le quotidien Le Monde sur son site Internet. "Le groupe devra

PARIS (Dow Jones)--Le conglomérat Bouygues (EN.FR) devait déposer, jeudi après la clôture de la Bourse, une nouvelle offre auprès de Vivendi (VIV.FR) pour sa filiale SFR, indique le quotidien Le Monde sur son site Internet.

"Le groupe devrait à la fois améliorer la composante en cash de son offre et celle en titres. Jusque-là, Numericable (NUM.FR) offrait 11,75 milliards d'euros en numéraire, soit 450 millions de plus que son concurrent", précise Le Monde.

"La CDC devrait prendre une participation de moins de 5% dans le nouvel ensemble constitué par Bouygues Telecom-SFR, si le bétonneur devait l'emporter", ajoute Le Monde. Le groupe de BTP devrait également bénéficier du soutien de "partenaires privés", ajoute le site, se référant à un "proche du dossier".

Vendredi 14 mars, le conseil de surveillance de Vivendi avait pourtant décidé à l'unanimité moins une voix d'entrer en « négociations exclusives » avec Numericable pour une durée de trois semaines.

Contacté par Dow Jones Newswires, Bouygues n'était pas disponible dans l'immédiat pour commenter ces informations.

Site Internet: http://www.lemonde.fr

(END) Dow Jones Newswires

March 20, 2014 12:28 ET (16:28 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-