BFM Patrimoine
Placements

PRESSE: Canal+ saisit l'Autorité de la Concurrence au sujet des droits du foot

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Canal Plus (AN.FR) a décidé de contester devant l'Autorité de la Concurrence l'attribution anticipée des droits de retransmission des matchs de Ligue 1 pour les saisons 2016-2020, a déclaré son président Bertrand Méheut mar

PARIS (Dow Jones)--Canal Plus (AN.FR) a décidé de contester devant l'Autorité de la Concurrence l'attribution anticipée des droits de retransmission des matchs de Ligue 1 pour les saisons 2016-2020, a déclaré son président Bertrand Méheut mardi dans un entretien au Figaro.

"Le timing n'est pas acceptable. La ligue de football nous a vendu des droits pour quatre ans, jusqu'en juin 2016. Nous souhaitons pouvoir en bénéficier sereinement", a déclaré le dirigeant, estimant qu'un appel d'offres anticipé risquait de faire perdre des abonnés à la chaîne cryptée.

Dans le cadre du contrat en cours, la filiale de Vivendi débourse 430 millions d'euros par an pour la diffusion des matchs du championnat français de Ligue 1.

La décision de la LFP d'avancer le calendrier intervient dans un contexte très concurrentiel entre Canal et la chaîne qatarie BeIN Sports, susceptible de tirer les prix de retransmission à la hausse.

Site Internet: http://www.lefigaro.fr

(END) Dow Jones Newswires

March 18, 2014 04:54 ET (08:54 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-