BFM Patrimoine
Placements

PRESSE: Conad convoiterait les activités italiennes de Carrefour

BFM Patrimoine
MILAN (Dow Jones)--La chaîne italienne de supermarchés Conad convoiterait les activités italiennes du géant français de la distribution Carrefour (CA.FR), rapporte mardi le quotidien italien Il Messaggero, sans citer ses sources. Selon le journa

MILAN (Dow Jones)--La chaîne italienne de supermarchés Conad convoiterait les activités italiennes du géant français de la distribution Carrefour (CA.FR), rapporte mardi le quotidien italien Il Messaggero, sans citer ses sources.

Selon le journal, Conad pourrait déjà être en discussion avec des banques pour être conseillé sur une éventuelle transaction. Le groupe italien pourrait soit tenter d'acquérir seul les activités italiennes de Carrefour, soit s'associer à d'autres distributeurs du pays, selon Il Messagero. Le quotidien note toutefois qu'on ne sait pas si Carrefour cherche à vendre ses activités en Italie.

Ni Conad, ni Carrefour n'a souhaité commenter cette information mardi.

Le président-directeur général de Carrefour, Georges Plassat, a déclaré au début du mois de mars que le groupe, qui s'est retiré de cinq marchés en 2012, ne comptait pas vendre d'autre actif pour le moment.

Le numéro deux mondial de la distribution, après le géant américain Wal-Mart Stores (WMT), a vendu et fermé un certain nombre de ses magasins l'année dernière en vue de se recentrer sur ses principaux marchés en Europe et en Amérique du Sud.

Lors de la présentation des résultats annuels du groupe, Georges Plassat a évoqué les difficultés rencontrées en Italie et en Espagne, où les ventes ont reculé de 5,7% et 4,1%, respectivement, l'année dernière. Il a toutefois souligné l'importance de continuer à investir en Europe même si les mesures d'austérité adoptées dans la zone euro pèsent sur le pouvoir d'achat des ménages.

L'Italie, où près de 7% du chiffre d'affaires de Carrefour a été réalisé en 2012, est le quatrième marché du groupe après la France, l'Espagne et le Brésil. Sous la précédente direction, le groupe avait vendu une partie de ses activités dans le sud du pays.

-Manuela Mesco, Dow Jones Newswires

(Nadya Masdilover a contribué à cet article)

(END) Dow Jones Newswires

March 19, 2013 07:50 ET (11:50 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-