BFM Patrimoine
Placements

PRESSE: Crédit Agricole envisage de contester la décision fiscale sur Emporiki

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le Crédit Agricole envisage de contester, devant les tribunaux, le supplément d'impôt de 838 millions d'euros qu'il a dû acquitter pour 2012, à la demande de l'Etat, sur la cession de sa filiale grecque Emporiki, rapporte Le M

PARIS (Dow Jones)--Le Crédit Agricole envisage de contester, devant les tribunaux, le supplément d'impôt de 838 millions d'euros qu'il a dû acquitter pour 2012, à la demande de l'Etat, sur la cession de sa filiale grecque Emporiki, rapporte Le Monde dans son édition datée du 21 mars.

Le 18 février, "deux jours avant la publication de ses comptes annuels, attendus en lourdes pertes du fait de ses déboires en Grèce", la banque a appris, "par un coup de fil de Matignon, qu'elle n'est finalement pas autorisée à déduire de son impôt les pertes enregistrées sur sa filiale hellène en difficultés Emporiki", rappelle Le Monde.

Selon le quotidien, "le groupe bancaire coopératif pourrait former un recours devant la juridiction compétente contre l'administration fiscale française". "La direction générale y songe et devrait se décider rapidement", précise Le Monde.

Contacté par Dow Jones Newswires, Crédit Agricole n'a pas souhaité faire de commentaires, tandis que le ministère de l'Economie n'était pas immédiatement disponible pour commenter ces informations.

Site Internet: http://www.lemonde.fr

(END) Dow Jones Newswires

March 20, 2013 10:57 ET (14:57 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-