BFM Patrimoine
Placements

PRESSE: Dailymotion/Yahoo: Le patron d'Orange déplore l'intervention de Bercy

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Dans un entretien accordé aux Echos, Stéphane Richard, le PDG de France Télécom (FTE.FR), a déploré l'intervention du gouvernement qui a fait échouer la reprise du site français de vidéos Dailymotion par le groupe américa

PARIS (Dow Jones)--Dans un entretien accordé aux Echos, Stéphane Richard, le PDG de France Télécom (FTE.FR), a déploré l'intervention du gouvernement qui a fait échouer la reprise du site français de vidéos Dailymotion par le groupe américain Yahoo! (YHOO), un blocage rapporté mardi par le Wall Street Journal.

"Dailymotion est une filiale d'Orange, et non de l'Etat. C'est le groupe, sa direction et son conseil d'administration qui gèrent ce dossier", a commenté le responsable, cité par les Echos. "J'avais pourtant refusé que Yahoo! dispose d'une option pour acheter la totalité du capital de Dailymotion, et nous étions sur le point de trouver un arrangement", a-t-il ajouté.

Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, s'est opposé au fait que 75% du capital de Dailymotion, succès français en matière d'Internet, passe sous le contrôle du groupe américain. L'exécutif, "conscient que Dailymotion a besoin de se développer", propose de mobiliser des financements public, mais "Stéphane Richard préférerait que l'Etat s'abstienne", rapporte Les Echos.

"Nous ne cherchons pas des partenaires financiers! Notre priorité est de trouver un allié qui assure le développement de Dailymotion hors d'Europe", a déclaré le dirigeant, ajoutant: "nous avons envisagé plus de 60 partenaires potentiels en France et à l'étranger avant de nous focaliser sur Yahoo!. Maintenant, nous allons reprendre nos recherches".

Site Internet: http://www.Lesechos.fr

(END) Dow Jones Newswires

May 02, 2013 04:13 ET (08:13 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-