BFM Patrimoine
Placements

PRESSE: Daimler veut que Mercedes devienne le numéro 1 des voitures de luxe en 2020

BFM Patrimoine
FRANCFORT (Dow Jones)--Le constructeur automobile allemand Daimler (DAI.XE) veut que sa marque Mercedes devienne le premier constructeur de voitures de luxe en 2020 au plus tard, a déclaré son directeur général Dieter Zetsche dans un entretien ac

FRANCFORT (Dow Jones)--Le constructeur automobile allemand Daimler (DAI.XE) veut que sa marque Mercedes devienne le premier constructeur de voitures de luxe en 2020 au plus tard, a déclaré son directeur général Dieter Zetsche dans un entretien accordé au quotidien allemand Börsen Zeitung.

Malgré les obstacles rencontrés par le constructeur allemand sur le segment des voitures compactes et sur le marché chinois, le dirigeant a affirmé avoir bon espoir que Daimler passe devant ses concurrents BMW (BMW.XE) et Audi, filiale de Volkswagen (VOW.XE), d'ici à 2020, et ajouté qu'il avait l'"ambition personnelle" d'y parvenir avant de quitter son poste. Le contrat de Dieter Zetsche court jusqu'à la fin de 2013, mais il devrait être reconduit dans ses fonctions par le conseil de surveillance.

Dieter Zetsche a déclaré qu'il s'attendait à une croissance de l'activité du groupe en Chine en 2013 et que Daimler avait pris des mesures pour rattraper ses concurrents dans le pays.

Le dirigeant n'a pas souhaité indiquer quand Daimler allait vendre la participation de 7,5% qu'il lui reste dans le groupe européen d'aéronautique et de défense EADS (EAD.FR). Il a toutefois répété que Daimler ne comptait pas rester dans le secteur aéronautique et spatial sur le long terme.

Site Internet: http://www.boersen-zeitung.de

-Bureau de Francfort, Dow Jones Newswires

(Version française Maylis Jouaret)

(END) Dow Jones Newswires

December 31, 2012 02:38 ET (07:38 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-