BFM Patrimoine
Placements

PRESSE: Drahi promet de ne pas licencier si Numericable reprend SFR

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Patrick Drahi, premier actionnaire du câblo-opérateur Numericable (NUM.FR) à travers la holding Altice, a écarté toute restructuration massive si son offre de reprise de SFR aboutit, rapporte Le Figaro mardi. Dans un entretien

PARIS (Dow Jones)--Patrick Drahi, premier actionnaire du câblo-opérateur Numericable (NUM.FR) à travers la holding Altice, a écarté toute restructuration massive si son offre de reprise de SFR aboutit, rapporte Le Figaro mardi.

Dans un entretien accordé au journal, le dirigeant s'est engagé "à ne pas licencier, à conserver les 8.500 emplois chez SFR et les 2.400 emplois chez Numericable, et même recruter des commerciaux pour le marché des entreprises".

Le projet proposé prévoit la disparition de la marque Numericable au profit de SFR, le nouvel ensemble devenant un grand opérateur du câble dans lequel le mobile représenterait seulement 25% à 30% de l'activité.

Dans ce schéma, Vivendi (VIV.FR) devrait toucher 11 milliards d'euros en numéraire et conserver 32% de la nouvelle entité, contre plus de 50% pour Altice, précise Le Figaro.

Les autres candidats potentiels au rachat de SFR, dont Bouygues (EN.FR), ont jusqu'à mercredi pour déposer une offre alternative, ajoute le quotidien.

Site Internet: http://www.lefigaro.fr

(END) Dow Jones Newswires

March 04, 2014 02:49 ET (07:49 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-