BFM Patrimoine
Placements

PRESSE: EDF candidat à la reprise de la filiale TIGF de Total

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Electricité de France (EDF.FR) s'est porté candidat, au sein d'un consortium, à la reprise de la filiale de stockage de gaz de Total (FP.FR), TIGF, rapporte le quotidien Les Echos lundi en citant des sources non identifiées. TI

PARIS (Dow Jones)--Electricité de France (EDF.FR) s'est porté candidat, au sein d'un consortium, à la reprise de la filiale de stockage de gaz de Total (FP.FR), TIGF, rapporte le quotidien Les Echos lundi en citant des sources non identifiées.

TIGF, dont la valeur est estimée entre 2 et 3 milliards d'euros, fait partie des actifs que Total prévoit de céder pour lever 15 à 20 milliards d'euros d'ici à 2015. Le groupe souhaite augmenter ses capacités d'investissement, essentiellement dans l'exploration et la production.

Une porte-parole d'EDF n'a pas souhaité apporter de commentaire. Personne n'était disponible dans l'immédiat chez Total pour apporter un commentaire.

GDF Suez (GSZ.FR) a pour sa part décidé de ne pas se porter candidat à la reprise de TIGF, selon Les Echos. Personne n'était disponible dans l'immédiat chez GDF Suez pour réagir.

Site Internet: http://www.lesechos.fr

(END) Dow Jones Newswires

November 19, 2012 02:17 ET (07:17 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-