BFM Patrimoine
Placements

PRESSE: Eni pourrait arrêter samedi de fournir du carburant à Alitalia

BFM Patrimoine
ROME (Dow Jones)--Eni (ENI.MI) pourrait cesser d'approvisionner Alitalia (AF.FR) en carburant samedi à moins qu'un redressement de la compagnie aérienne en difficulté soit annoncé avant cette date, rapporte le journal Corriere della Sera mardi, e

ROME (Dow Jones)--Eni (ENI.MI) pourrait cesser d'approvisionner Alitalia (AF.FR) en carburant samedi à moins qu'un redressement de la compagnie aérienne en difficulté soit annoncé avant cette date, rapporte le journal Corriere della Sera mardi, en citant le directeur général du groupe pétrolier italien, Paolo Scaroni.

"Mais si la compagnie [Alitalia] n'est pas en mesure d'obtenir ne serait-ce que le soutien de ses actionnaires, nous ne pourrons pas l'alimenter en carburant", a affirmé Paolo Scaroni à New York.

Les actionnaires du transporteur aérien italien doivent se réunir le 14 octobre pour se prononcer sur une proposition d'augmentation de capital d'au moins 100 millions d'euros et un financement supplémentaire de 55 millions d'euros.

Alitalia doit des sommes "importantes" à Eni pour le carburant qui lui a été livré, a précisé le directeur général, selon le journal italien.

Air France-KLM (AF.FR) détient une participation de l'ordre de 25% dans Alitalia.

Site Internet: www.corriere.it

-Bureau de Rome, Dow Jones Newswires

(Version française Aurélie Henri)

(END) Dow Jones Newswires

October 08, 2013 03:48 ET (07:48 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-