BFM Patrimoine
Placements

PRESSE: Eurotunnel souhaite gérer les ports de Calais et de Boulogne

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'exploitant du tunnel sous la Manche Eurotunnel (GET.FR) se portera candidat à la gestion des ports de Boulogne-sur-Mer et Calais, dans le cadre d'un "dialogue compétitif" initié par le Conseil régional Nord-Pas-de-C

PARIS (Dow Jones)--L'exploitant du tunnel sous la Manche Eurotunnel (GET.FR) se portera candidat à la gestion des ports de Boulogne-sur-Mer et Calais, dans le cadre d'un "dialogue compétitif" initié par le Conseil régional Nord-Pas-de-Calais, révèlent Les Echos vendredi.

"Notre métier de base étant la gestion d'infrastructures, nous avons un intérêt naturel pour ce dossier", a déclaré un porte-parole d'Eurotunnel au quotidien économique.

Le Port de Calais gère le passage de 10 millions de personnes et de 38,5 millions de tonnes de fret par an, essentiellement sur les lignes transmanche, rappelle le journal. Eurotunnel remporte depuis quelques années des contrats pour la gestion, l'exploitation et/ou la maintenance des interconnexions entre les installations portuaires et le réseau ferré national, ajoute-t-il.

Site Internet: http://www.lesechos.fr

(END) Dow Jones Newswires

January 04, 2013 02:24 ET (07:24 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-