BFM Patrimoine
Placements

PRESSE: Faurecia s'attend à une marge "significativement" supérieure à 3% au S2

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'équipementier automobile Faurecia (EO.FR) devrait enregistrer une marge opérationnelle dépassant "significativement" 3% au second semestre, a déclaré son PDG Yann Delabrière dans un entretien accordé à l'hebdoma

PARIS (Dow Jones)--L'équipementier automobile Faurecia (EO.FR) devrait enregistrer une marge opérationnelle dépassant "significativement" 3% au second semestre, a déclaré son PDG Yann Delabrière dans un entretien accordé à l'hebdomadaire Investir. "La marge, de 2,8% au premier semestre, dépassera significativement 3% au second", a-t-il indiqué. Lors de sa journée investisseurs à la fin novembre, le groupe avait dit tabler sur une marge opérationnelle de 3% en 2013, soit une stabilité par rapport à 2012. Pour 2016, Faurecia vise une marge de 4,5% à 5%. "La remontée de la marge sera étalée d'ici à 2016 mais sera visible dès 2014", a ajouté Yann Delabrière, précisant qu'il donnerait des indications pour l'exercice 2014 en février, lors de la publication des résultats 2013.

Interrogé sur une possible cession de la participation de 57% de PSA Peugeot Citroën (UG.FR) au capital de Faurecia, le PDG de l'équipementier automobile a répondu: "C'est à PSA de prendre la décision". "Au niveau boursier, un élargissement de notre flottant serait bénéfique, il permettrait au titre de changer de statut et d'intéresser certains gérants qui ne nous suivent pas pour l'instant", a-t-il néanmoins ajouté, assurant que le groupe avait déjà démontré dans le passé sa capacité à gérer la sortie de certains actionnaires. A la Bourse de Paris, le titre Faurecia progressait dans la matinée de 1,6% à 27,41 euros.

-Blandine Hénault, Dow Jones Newswires; blandine.henault@wsj.com; +33 (0)1 40 17 17 53

Site Internet: http://bourse.lesechos.fr

(END) Dow Jones Newswires

December 23, 2013 04:54 ET (09:54 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-