BFM Patrimoine
Placements

PRESSE: La France demanderait à GE de vendre l'éolien offshore d'Alstom à Areva

BFM Patrimoine
SAN FRANCISCO (Dow Jones)--En cas de succès de l'offre de General Electric (GE) sur le pôle énergie d'Alstom (ALO.FR), la France souhaiterait que le conglomérat américain confie l'activité de turbines d'éoliennes offshore de ce dernier au grou

SAN FRANCISCO (Dow Jones)--En cas de succès de l'offre de General Electric (GE) sur le pôle énergie d'Alstom (ALO.FR), la France souhaiterait que le conglomérat américain confie l'activité de turbines d'éoliennes offshore de ce dernier au groupe d'ingénierie nucléaire français Areva (AREVA.FR), qui possède des activités de ce type, rapporte vendredi le journal Les Echos sur son site Internet.

"Il y a un intérêt à avoir un seul acteur français sur ce secteur", a déclaré une source gouvernementale aux Echos. "GE ne croit pas à l'offshore", a par ailleurs indiqué une source industrielle au journal.

L'offre de 12,35 milliards d'euros soumise par GE pour le pôle énergie d'Alstom permettrait au groupe d'ingénierie français de se recentrer sur son activité transport, qui produit l'emblématique TGV.

Site Internet: www.lesechos.fr

-Dennis Baker, Dow Jones Newswires

(Version française Maylis Jouaret)

(END) Dow Jones Newswires

May 09, 2014 02:14 ET (06:14 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-