BFM Patrimoine
Placements

PRESSE: France Télécom pourrait racheter des actifs d'Alcatel-Lucent

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--France Télécom (FTE.FR) est prêt à racheter des actifs d'Alcatel-Lucent (ALU.FR) dans le cadre d'un plan conçu par l'Etat français pour venir en aide à l'équipementier de télécommunications et lui permettre de ne pas hypo

PARIS (Dow Jones)--France Télécom (FTE.FR) est prêt à racheter des actifs d'Alcatel-Lucent (ALU.FR) dans le cadre d'un plan conçu par l'Etat français pour venir en aide à l'équipementier de télécommunications et lui permettre de ne pas hypothéquer ses brevets en échange de financements, rapporte le quotidien Les Echos jeudi.

France Télécom pourrait racheter les navires d'Alcatel-Lucent chargés de poser des câbles sous-marins pour 100 à 150 millions d'euros, selon Les Echos.

Dans le cadre de ce plan, le Fonds stratégique d'investissement (FSI) pourrait par ailleurs prendre une participation dans la filiale de production de câbles d'Alcatel-Lucent, ajoute le quotidien.

Des représentants d'Alcatel-Lucent et de France Télécom doivent se réunir jeudi au ministère de l'Economie pour examiner ces différentes options, indiquent également Les Echos.

Personne n'était disponible chez France Télécom et Alcatel-Lucent pour apporter un commentaire.

Site Internet: http://www.lesechos.fr

(END) Dow Jones Newswires

December 20, 2012 02:46 ET (07:46 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-