BFM Patrimoine
Placements

PRESSE: La France va vendre deux satellites aux Emirats Arabes Unis

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, se rendra lundi à Abou Dhabi pour signer la vente de deux satellites d'observation de type Helios aux Emirats Arabes Unis pour plus de 500 millions d'euros, rapporte le site La Tribu

PARIS (Dow Jones)--Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, se rendra lundi à Abou Dhabi pour signer la vente de deux satellites d'observation de type Helios aux Emirats Arabes Unis pour plus de 500 millions d'euros, rapporte le site La Tribune, sans mentionner ses sources.

Les négociations sur ce contrat, qui durent depuis des mois, portent sur deux satellites livrés par Astrium , filiale d'EADS (EAD.FR), et le français Thales (HO.FR).

Les chances de la France dans ce dossier semblaient pourtant compromises la semaine dernière, lorsque le ministre et les dirigeants des entreprises concernées étaient repartis des Emirats sans signer d'accord, rappelle La Tribune.

Personne n'était disponible dans l'immédiat à l'Elysée, au ministère des Affaires étrangères, à EADS et à Thales pour apporter un commentaire.

Site Internet: http://www.latribune.fr

(END) Dow Jones Newswires

July 19, 2013 13:11 ET (17:11 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-