BFM Patrimoine
Placements

PRESSE: GDF Suez compte exporter du GNL américain vers l'Asie - Mestrallet

BFM Patrimoine
FRANCFORT (Dow Jones)--GDF Suez (GSZ.FR) prévoit de commencer à vendre 4 millions de tonnes par an de gaz naturel liquéfié (GNL) produit aux Etats-Unis à des clients au Japon, en Corée du Sud et en Chine dès 2017, a déclaré son président-di

FRANCFORT (Dow Jones)--GDF Suez (GSZ.FR) prévoit de commencer à vendre 4 millions de tonnes par an de gaz naturel liquéfié (GNL) produit aux Etats-Unis à des clients au Japon, en Corée du Sud et en Chine dès 2017, a déclaré son président-directeur général, Gérard Mestrallet, au journal japonais Nikkei, d'après l'édition à paraître jeudi matin.

La participation du groupe français au projet de liquéfaction de gaz naturel de Cameron LNG, en Louisiane, lui permet de recevoir un tiers de la production de GNL, soit 4 millions de tonnes par an. GDF Suez vendra l'intégralité de cette production en Asie une fois qu'il aura reçu l'autorisation d'exportation des autorités américaines.

La demande de gaz est faible sur le marché européen, où GDF Suez réalise plus de 70% de ses ventes, ce qui incite le groupe à développer ses canaux de vente en Asie.

Les robustes perspectives de bénéfices des activités asiatiques expliquent la décision du groupe français. Les prix à l'importation en Asie sont dans l'ensemble plus élevés qu'en Europe. En hiver, les prix à l'importation sont supérieurs d'environ 50% en Asie, a observé Gérard Mestrallet.

(END) Dow Jones Newswires

December 11, 2013 13:00 ET (18:00 GMT)

Dow Jones Newswires -IDSS2-