BFM Patrimoine
Placements

PRESSE: Le gouvernement veut augmenter les tarifs de l'électricité de plus de 2%

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le gouvernement prévoit d'augmenter les tarifs réglementés de l'électricité de plus de 2% cet été, a rapporté le Journal du Dimanche en citant la ministre de l'Energie, Delphine Batho. Le gouvernement a indiqué récemment

PARIS (Dow Jones)--Le gouvernement prévoit d'augmenter les tarifs réglementés de l'électricité de plus de 2% cet été, a rapporté le Journal du Dimanche en citant la ministre de l'Energie, Delphine Batho.

Le gouvernement a indiqué récemment qu'il n'autoriserait pas une forte hausse des tarifs en juillet, alors que la Commission de régulation de l'énergie (CRE) souhaitait pour sa part laisser EDF (EDF.FR) compenser ses coûts de production et de distribution par une hausse de prix correspondante.

L'année dernière, le gouvernement avait décidé de plafonner les hausses de tarifs à 2% par an afin de préserver le pouvoir d'achat des ménages. En juin, la CRE a pour sa part recommandé des augmentations tarifaires comprises entre 6,8% et 9,6% dès cet été.

Selon le JDD, une décision sur les prix de l'électricité devrait être prise avant la fin du mois. Personne n'était disponible dans l'immédiat au ministère de l'Energie pour apporter un commentaire.

Site Internet: http://www.jdd.fr

(END) Dow Jones Newswires

June 10, 2013 02:46 ET (06:46 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-