BFM Patrimoine
Placements

PRESSE: Iliad recrutera en cas de rachat du réseau mobile de Bouygues

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Iliad (ILD.FR) devra recruter pour entretenir le réseau de Bouygues Telecom, si l'offre d'achat déposée par Bouygues (EN.FR) sur SFR l'emporte sur celle d'Altice (ATC.AE), la maison mère de Numericable (NUM.FR), a déclaré Xav

PARIS (Dow Jones)--Iliad (ILD.FR) devra recruter pour entretenir le réseau de Bouygues Telecom, si l'offre d'achat déposée par Bouygues (EN.FR) sur SFR l'emporte sur celle d'Altice (ATC.AE), la maison mère de Numericable (NUM.FR), a déclaré Xavier Niel, le PDG d'Iliad, dans un entretien accordé au journal Les Echos.

Bouygues s'est engagé à revendre son réseau mobile à Iliad si son offre de rapprochement avec SFR est préférée par Vivendi à celle d'Altice/Numericable.

"Pour entretenir et maintenir au meilleur niveau notre nouveau réseau, il faudra que nous recrutions massivement", a affirmé le patron d'Iliad. "On pourrait augmenter nos effectifs de près de 1.000 personnes", a-t-il ajouté.

Xavier Niel s'est par ailleurs voulu rassurant sur les risques de diminution de la concurrence en cas de reprise de SFR par Bouygues, dans la mesure où cette opération entraînerait une réduction du nombre d'opérateurs en France de quatre à trois.

"Si Bouygues l'emporte, la concurrence jouera", a déclaré Xavier Niel. "Ne comptez pas sur moi pour devenir un rentier", a-t-il ajouté.

Bouygues et Altice/Numericable ont tous deux déposé des offres de rapprochement avec SFR, l'opérateur télécoms propriété de Vivendi. Un conseil d'administration de Vivendi doit se réunir vendredi pour examiner ces offres.

Site Internet: http://www.lesechos.fr

(END) Dow Jones Newswires

March 14, 2014 02:48 ET (06:48 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-