BFM Patrimoine
Placements

PRESSE: La justice russe assigne à résidence le patron de Rosbank

BFM Patrimoine
MOSCOU (Dow Jones)--Un tribunal russe a décidé d'assigner à résidence pendant deux mois le directeur général de Rosbank, la filiale locale de Société Générale (GLE.SA), tandis que la police enquête sur les accusations de corruption visant

MOSCOU (Dow Jones)--Un tribunal russe a décidé d'assigner à résidence pendant deux mois le directeur général de Rosbank, la filiale locale de Société Générale (GLE.SA), tandis que la police enquête sur les accusations de corruption visant le dirigeant, rapportent des agences de presse russes.

Le Comité d'enquête a inculpé jeudi le directeur général de Rosbank, Vladimir Golubkov, de corruption à grande échelle. Mercredi, la police russe a arrêté le dirigeant, qui aurait reçu la dernière tranche d'un montant de plus de 1 million de dollars versé par un client voulant prolonger l'échéance d'un prêt et payer des taux d'intérêt plus bas, a déclaré le Comité dans un communiqué.

Vladimir Golubkov nie avoir reçu des pots-de-vin.

Il a déclaré à la justice vendredi que l'accusation de corruption pesant sur lui résultait d'un conflit commercial, ont rapporté les agences de presse russe.

"Il s'agit d'un différend économique entre entreprises", a expliqué le dirigeant lors d'une audition à la cour, selon les agences Prime et Interfax.

-Bureau de Moscou, Dow Jones Newswires

(Version française Maylis Jouaret)

(END) Dow Jones Newswires

May 17, 2013 12:35 ET (16:35 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-