BFM Patrimoine
Placements

PRESSE: Lagardère a déjà reçu une vingtaine d'offres pour ses magazines - Olivennes

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Lagardère (MMB.FR) a déjà reçu une vingtaine d'offres pour les 10 magazines que le conglomérat des médias veut vendre ou fermer, a déclaré Denis Olivennes, le président de Lagardère Active, dans les colonnes du Figaro pub

PARIS (Dow Jones)--Lagardère (MMB.FR) a déjà reçu une vingtaine d'offres pour les 10 magazines que le conglomérat des médias veut vendre ou fermer, a déclaré Denis Olivennes, le président de Lagardère Active, dans les colonnes du Figaro publié Lundi.

"Aujourd'hui, nous avons reçu une vingtaine de manifestations d'intérêt sérieuses dont une petite dizaine pour l'ensemble des titres, émanant plutôt d'entrepreneurs ayant fait fortune. Une autre dizaine pour des offres par magazine", a déclaré au Figaro le patron de la branche qui gère les journaux de Lagardère.

Les documents officiels correspondant à ces offres seront remis le 15 novembre, a également indiqué le dirigeant au journal. Les discussions finales avec les acquéreurs devraient être entamées avant la fin de l'année, a-t-il précisé.

Premier groupe de presse en France, Lagardère a annoncé à la mi-octobre la mise en vente d'un tiers de ses titres, dont Première et Psychologies, et un recentrage de son activité presse autour de ses marques phares, comme Elle, Paris Match et Télé 7 Jours, afin de mieux en soutenir le développement. Lagardère Active réalise un chiffre d'affaires annuel de 500 millions d'euros dans la presse, et l'équivalent dans l'audiovuel, a rappelé Denis Olivennes.

Site Internet: http://www.lefigaro.fr

(END) Dow Jones Newswires

October 28, 2013 04:44 ET (08:44 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-