BFM Patrimoine
Placements

PRESSE: L'échec de la fusion EADS-BAE positive pour l'Allemagne - secrétaire d'Etat allemand

BFM Patrimoine
BERLIN (Dow Jones)--Un haut représentant du gouvernement allemand a salué mercredi l'échec des négociations de fusion entre European Aeronautic Defense & Space Co. (EAD.FR) et BAE Systems (BA.LN), en déclarant que l'échec du projet était u

BERLIN (Dow Jones)--Un haut représentant du gouvernement allemand a salué mercredi l'échec des négociations de fusion entre European Aeronautic Defense & Space Co. (EAD.FR) et BAE Systems (BA.LN), en déclarant que l'échec du projet était une opportunité pour l'Allemagne, selon l'extrait d'un entretien publié sur Spiegel Online, le site Internet de l'hebdomadaire allemand Der Spiegel.

L'échec du projet du fusion garantit l'indépendance du groupe franco-germano-espagnol EADS, a déclaré Peter Hintze, le secrétaire d'Etat au ministère de l'économie chargé de la coordination des affaires aéronautiques.

"La solidité du groupe réside dans l'étroite coopération franco-allemande. C'est ainsi qu'Airbus est devenu un leader mondial du marché de l'aéronautique civile et acteur solide dans les domaines de l'espace et des hélicoptères", a déclaré le secrétaire d'Etat allemand.

-William Boston, Dow Jones Newswires

(Version française Maylis Jouaret)

(END) Dow Jones Newswires

October 10, 2012 10:53 ET (14:53 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-