BFM Patrimoine
Placements

PRESSE: L'Oréal ne compte pas baisser ses prix en Europe -PDG

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le numéro un mondial des cosmétiques L'Oréal (OR.FR) n'a pas l'intention de baisser ses prix en Europe, malgré la mauvaise conjoncture économique, a indiqué son président-directeur général, Jean-Paul Agon, dans un entretie

PARIS (Dow Jones)--Le numéro un mondial des cosmétiques L'Oréal (OR.FR) n'a pas l'intention de baisser ses prix en Europe, malgré la mauvaise conjoncture économique, a indiqué son président-directeur général, Jean-Paul Agon, dans un entretien publié mercredi par Les Echos.

"Ce n'est pas notre stratégie", a déclaré le dirigeant, en expliquant que "dans la cosmétique, les consommateurs ne se détournent pas des produits à valeur ajoutée en temps de crise".

Jean-Paul Agon a par ailleurs assuré que le ralentissement des ventes de L'Oréal au deuxième trimestre de cette année ne constituait "pas une tendance de long terme", les trimestres pouvant "varier en fonction du calendrier des lancements de produits".

De même, le ralentissement observé dans les pays émergents indique un "arrêt de la surchauffe, mais pas un coup de frein brutal".

L'Oréal a publié mardi un résultat net en hausse de 10,8% à 1,63 milliard d'euros au titre du premier semestre, un résultat légèrement inférieur aux attentes, et a réaffirmé son anticipation d'une nouvelle progression de ses ventes et de ses bénéfices sur l'ensemble de l'année 2012.

Site Internet: http://www.lesechos.fr

(END) Dow Jones Newswires

August 29, 2012 02:27 ET (06:27 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-