BFM Patrimoine
Placements

PRESSE: Montebourg: la nationalisation temporaire est une arme anti-désindustrialisation

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La nationalisation temporaire reste un des outils dont dispose le gouvernement pour lutter contre la désindustrialisation, a déclaré le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, dans un entretien au journal Le Monde

PARIS (Dow Jones)--La nationalisation temporaire reste un des outils dont dispose le gouvernement pour lutter contre la désindustrialisation, a déclaré le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, dans un entretien au journal Le Monde paru mardi.

"C'est l'arme dont dispose la puissance publique pour lutter contre la désindustrialisation et préserver des capacités de production stratégiques", a déclaré Arnaud Montebourg. "La nationalisation temporaire ne coûte rien, précisément parce qu'elle est temporaire: c'est donc un investissement ou un placement pour les contribuables", a-t-il ajouté.

Le ministre a également indiqué que la décision du Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, de ne pas retenir cette option dans le cas du site d'ArcelorMittal (MT.FR) ne fragilisait pas sa position au sein du gouvernement. "J'ai été maintenu à mon poste par le président de la République. Je n'ai pas une mentalité de déserteur et n'aime pas esquiver mes responsabilités. je continue le combat pour la reconstruction de l'industrie française", a-t-il affirmé.

Site Internet: http://www.lemonde.fr

(END) Dow Jones Newswires

December 18, 2012 07:15 ET (12:15 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-