BFM Patrimoine
Placements

PRESSE: Moscovici: des fonds seront débloqués pour les nouveaux investissements

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--De nouveaux fonds seront débloqués pour financer le programme d'investissements publics et privés annoncé par le président de la République lors de ses voeux au gouvernement, a déclaré le ministre des Finances, Pierre Mosco

PARIS (Dow Jones)--De nouveaux fonds seront débloqués pour financer le programme d'investissements publics et privés annoncé par le président de la République lors de ses voeux au gouvernement, a déclaré le ministre des Finances, Pierre Moscovici, dans un entretien au quotidien Les Echos publié vendredi.

"Il y aura une nouvelle étape et et de nouveaux financements", a-t-il affirmé en annonçant notamment un doublement des investissements de la Banque euriopéenne d'investissement (BEI).

Grâce à l'augmentation de capital de la BEI, "la France bénéficiera de 7 milliards [d'euros] de programmes sur trois ans, deux fois plus qu'avant", a-t-il indiqué.

Pierre Moscovici a par ailleurs maintenu les objectifs de croissance et de déficit de la France pour 2012 et 2013.

"J'ai toutes les raisons de penser que le déficit public sera bien ramené à 4,5% du PIB [produit intérieur brut], à quelques aléas près", en 2012, a déclaré le ministre des Finances aux Echos.

Pour 2013, "je ne renonce à rien, que ce soit à notre prévision de croissance de 0,8% comme à notre volonté de revenir à [un déficit égal à] 3% [du PIB] cette année", a-t-il ajouté.

Site Internet: http://www.lesechos.fr

(END) Dow Jones Newswires

January 04, 2013 02:02 ET (07:02 GMT)

Dow Jones Newswires -IDSS2-