BFM Patrimoine
Placements

PRESSE: Netflix se lancera en France en passant par le Luxembourg

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le service de vidéo américain Netflix (NFLX) préfère le Luxembourg, où il a déjà immatriculé une société pour ses services européens. Il estime trop contraignante la réglementation française pour les services de vidéo

PARIS (Dow Jones)--Le service de vidéo américain Netflix (NFLX) préfère le Luxembourg, où il a déjà immatriculé une société pour ses services européens. Il estime trop contraignante la réglementation française pour les services de vidéo à la demande, selon Les Echos.

"Le Luxembourg sera son point d'ancrage juridique pour ses activités en France", précise le quotidien économique dans son édition de mercredi, citant une source proche du dossier.

"Au cours des réunions qu'ils ont eu la semaine dernière avec Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, et Olivier Schrameck, le président du CSA, les représentants de Netflix l'ont clairement fait comprendre. Ce n'est pas la fiscalité qui les gêne en France, mais la réglementation", ajoute le journal.

Contactés par téléphone par Dow Jones Newswires, Netflix et le ministère de la Culture n'étaient pas disponibles pour commenter ces informations.

Site Internet: http://www.lesechos.fr

(END) Dow Jones Newswires

April 02, 2014 03:41 ET (07:41 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-