BFM Patrimoine
Placements

PRESSE: Noyer (BdF): le projet de taxe sur les transactions financières doit être revu

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le projet européen de taxe sur les transactions financières doit être révisé, a déclaré Christian Noyer, le gouverneur de la Banque de France, dans un entretien publié dimanche sur le site Internet du Financial Times. "

PARIS (Dow Jones)--Le projet européen de taxe sur les transactions financières doit être révisé, a déclaré Christian Noyer, le gouverneur de la Banque de France, dans un entretien publié dimanche sur le site Internet du Financial Times.

"Le projet de la Commission [européenne] n'est pas viable et doit être entièrement revu", a affirmé Christian Noyer.

Au début de l'année, la Commission européenne, l'organe exécutif de l'Union européenne, a formulé une nouvelle proposition de taxe sur les transactions en actions, obligations et produits dérivés.

Christian Noyer a également exprimé des inquiétudes à propos des risques que pouvait représenter une taxe sur les transactions financières pour la politique monétaire. "La plus grande inquiétude pour les banques centrales [concerne] le risque d'un assèchement total du marché 'repo', ou opérations de pension. Cela signifie que la transmission de notre politique monétaire serait sérieusement gênée et que les risques en termes de stabilité financière ne seraient pas négligeables", a-t-il déclaré dans l'entretien au Financial Times.

Site Internet: http://www.ft.com

(END) Dow Jones Newswires

October 28, 2013 03:43 ET (07:43 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-