BFM Patrimoine
Placements

PRESSE: Nucléaire: l'accord avec la Chine à un stade préliminaire - Oursel

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'accord signé en octobre entre Electricité de France (EDF.FR), Areva (AREVA.FR) et le chinois CGNPC n'en est qu'à un stade préliminaire et ne sera pas finalisé dans n'importe quelles conditions, a déclaré le président du d

PARIS (Dow Jones)--L'accord signé en octobre entre Electricité de France (EDF.FR), Areva (AREVA.FR) et le chinois CGNPC n'en est qu'à un stade préliminaire et ne sera pas finalisé dans n'importe quelles conditions, a déclaré le président du directoire d'Areva au Journal du Dimanche.

"Nous n'en sommes qu'à un stade préliminaire. Nous verrons au premier semestre 2013 où ces discussions nous mènent", a déclaré Luc Oursel à l'hebdomadaire dominical. "Si on n'arrive pas à se mettre d'accord, on arrêtera", a-t-il ajouté.

Le patron du groupe d'énergie nucléaire s'est voulu rassurant, alors que cet accord a soulevé des craintes de transferts abusifs de technologies à la Chine. "Nous n'aborderons pas ce partenariat à n'importe quelles conditions. Certaines technologies peuvent être partagées, d'autres pas", a affirmé Luc Oursel, en soulignant que cet accord controversé avec CGNPC avait été validé par "le gouvernement comme le Commissariat à l'énergie atomique (CEA)".

Site Internet: http://www.lejdd.fr

(END) Dow Jones Newswires

December 31, 2012 02:26 ET (07:26 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-