BFM Patrimoine
Placements

PRESSE: Les opérateurs télécoms redoutent l'impact de la fiscalité sur les investissements

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La fiscalité et la pression concurrentielle risquent de peser sur les investissements et sur la performance des opérateurs télécoms français, a estimé lundi le président de la Fédération française des télécoms, Pierre L

PARIS (Dow Jones)--La fiscalité et la pression concurrentielle risquent de peser sur les investissements et sur la performance des opérateurs télécoms français, a estimé lundi le président de la Fédération française des télécoms, Pierre Louette, dans un entretien accordé au Figaro.

"Le gouvernement va devoir faire des choix clair. Il ne peut nous inciter tout à la fois à investir, à baisser les prix et nous imposer une fiscalité supérieure de 25% à celle des autres secteurs", a déclaré le dirigeant du lobby des télécoms.

Les géants de l'Internet comme Google Inc. (GOOG) ou Apple Inc. (AAPL) devraient en revanche payer davantage d'impôts, selon le président de la FFT. "Il est anormal que ces entreprises ne soient pas fiscalisées ni régulées dans les pays dans lesquels elles opèrent. Aujourd'hui, elles ne paient presque rien en Europe et les Etats membres perdent des milliards de recettes fiscales", a-t-il affirmé.

Pierre Louette s'est par ailleurs déclaré favorable à une hausse des tarifs pour les services de 4G pour rentabiliser les investissements réalisés.

Site Internet: http://www.lefigaro.fr

(END) Dow Jones Newswires

October 29, 2012 05:03 ET (09:03 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-