BFM Patrimoine
Placements

PRESSE: Orange vise 900 millions d'euros d'économies en 2013 - PDG

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Orange (ORA.FR) devrait réaliser 900 millions d'euros d'économies en 2013, après avoir dépassé fin septembre son objectif annuel de réductions de coûts de 600 millions, a déclaré jeudi Stéphane Richard, le PDG de l'opéra

PARIS (Dow Jones)--Orange (ORA.FR) devrait réaliser 900 millions d'euros d'économies en 2013, après avoir dépassé fin septembre son objectif annuel de réductions de coûts de 600 millions, a déclaré jeudi Stéphane Richard, le PDG de l'opérateur télécoms, dans un entretien au journal Les Echos.

"Nous avons dépassé fin septembre notre objectif de réduction de coûts de 600 millions d'euros. A la fin de l'année, nous serons vraisemblablement plus proches de 900 millions d'euros économisés", a-t-il dit.

Les économies réalisées par le groupe proviennent à 80% des efforts fournis en France, a précisé Stéphane Richard, citant notamment la réduction des coûts de structure.

L'opérateur télécoms a confirmé mercredi l'ensemble de ses objectifs financiers pour 2013 malgré une nouvelle baisse de ses résultats au troisième trimestre, le groupe comptant sur les réductions de coûts pour compenser un contexte concurrentiel toujours difficile sur le marché de la téléphonie mobile en France depuis l'arrivée de Free (ILD.FR).

Pour faire face à cette nouvelle concurrence, Orange déploie actuellement son réseau haut débit 4G qui doit lui permettre de relever les prix des forfaits en proposant un service plus fiable et plus rapide.

"Nous avions 350.000 clients 4G fin septembre, et l'objectif d'un million à la fin de l'année sera très certainement atteint", a déclaré Stéphane Richard aux Echos, précisant que les tarifs des forfaits 4G allaient être réajustés en janvier 2014.

Le PDG a également indiqué que la filiale du groupe en République dominicaine, qu'il cherche actuellement à céder, était valorisée à plus de 1 milliard d'euros. La cession de cette activité devrait aboutir avant la fin de l'année.

Site Internet: http://www.lesechos.fr

(END) Dow Jones Newswires

October 24, 2013 05:05 ET (09:05 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-