BFM Patrimoine
Placements

PRESSE: Le PDG de Nexans appelé à démissionner par un actionnaire

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Amber Capital, le quatrième actionnaire de Nexans (NEX.FR) avec 5,5% du capital, va écrire une lettre demandant à Frédéric Vincent, le PDG du fabricant de câbles, de quitter l'entreprise lors de son assemblée générale le m

PARIS (Dow Jones)--Amber Capital, le quatrième actionnaire de Nexans (NEX.FR) avec 5,5% du capital, va écrire une lettre demandant à Frédéric Vincent, le PDG du fabricant de câbles, de quitter l'entreprise lors de son assemblée générale le mois prochain, rapporte le Financial Times, en citant le co-fondateur et dirigeant du fonds, Joseph Oughourlian.

Le patron d'Amber Capital pointe notamment la faible rentabilité du groupe français en comparaison de son principal concurrent, l'italien Prysmian (PRY.MI). Il souligne que la rentabilité des capitaux employés de Nexans n'est que de 6,4% contre 16,5% pour son concurrent, rapporte le FT.

Les premiers actionnaires de Nexans sont le conglomérat chilien Quinenco, le gérant de fonds Manning & Napier et la Banque Publique d'investissement. Au 31 décembre, ces derniers détenaient respectivement 26,6% du capital, 7,9% et 7,8% des parts, est-il indiqué sur le site de Nexans.

Contacté par le quotidien de la City, Nexans n'a pas fait de commentaires.

Site Internet: http://www.ft.com

(END) Dow Jones Newswires

April 15, 2014 05:40 ET (09:40 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-