BFM Patrimoine
Placements

PRESSE:Peugeot: Bruxelles pourrait faire obstacle au plan de sauvetage de Banque PSA

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La Commission européenne considère que le sauvetage de la branche de financement du constructeur automobile Peugeot, Banque PSA Finance, s'apparente à une aide d'état et pourrait ainsi faire obstacle à la transaction, a rappor

PARIS (Dow Jones)--La Commission européenne considère que le sauvetage de la branche de financement du constructeur automobile Peugeot, Banque PSA Finance, s'apparente à une aide d'état et pourrait ainsi faire obstacle à la transaction, a rapporté mercredi Les Echos sur son site internet.

Selon le quotidien économique, Bruxelles a envoyé, ce jeudi, une lettre à la France lui demandant de notifier officiellement à la Commission de la Concurrence le cas de la banque du constructeur qui doit obtenir une garantie publique de 7 milliards d'euros. Paris a toujours jugé que ce cas ne devait pas à être examiné par les services européens de la Concurrence car la garantie d'Etat est payée par PSA à valeur de marché et ne peut donc être assimilée à une aide publique, rappelle Les Echos.

"En réclamant une notification, la Commission considère ce sauvetage comme une aide d'Etat méritant d'être étudiée. Ce qui annonce des négociations difficiles, avec à la clef de possibles concessions réclamées à PSA. Mais le dossier risque de prendre de longues semaines, tant il est atypique", prévient le quotidien.

Les Echos avance également qu'un concurrent de PSA a déposé plainte dans ce dossier auprès de Bruxelles, s'estimant victime d'une distorsion de concurrence.

Site Internet: http://www.lesechos.fr

(END) Dow Jones Newswires

December 20, 2012 16:14 ET (21:14 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-