BFM Patrimoine
Placements

PRESSE: PSA et Dongfeng doivent créer une alliance "d'égal à égal" - Montebourg

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)-- Le projet de partenariat entre les constructeurs automobiles PSA Peugeot Citroën (UG.FR) et Dongfeng (0489.HK) doit permettre d'établir une "alliance d'égal à égal" pour créer "un géant mondial" du secte

PARIS (Dow Jones)-- Le projet de partenariat entre les constructeurs automobiles PSA Peugeot Citroën (UG.FR) et Dongfeng (0489.HK) doit permettre d'établir une "alliance d'égal à égal" pour créer "un géant mondial" du secteur, déclare lundi le ministre français du Redressement productif, Arnaud Montebourg, dans un entretien aux Echos.

"Le projet, c'est de nouer une alliance d'égal à égal avec un constructeur chinois de même taille et très complémentaire. Cette alliance peut donner naissance à un géant mondial et contribuer ainsi à un réveil industriel de PSA dont les centres de décisions, de R&D et de production resteront chez nous", indique-t-il.

"Dans ce dossier, il s'agit d'organiser la protection des intérêts industriels de PSA qui n'est pas seulement une entreprise familiale, mais appartient aussi en quelque sorte au patrimoine et à l'imaginaire de la nation", a ajouté le ministre, appelant à mettre fin aux "querelles indécentes" au sein de la famille Peugeot.

Contacté par Dow Jones Newswires, le groupe n'a pas souhaité s'exprimer.

A la Bourse de Paris, le titre Peugeot progressait lundi dans la matinée de 1,3% à 11,64 euros, contre une progression de 0,3% pour l'indice SBF 120.

Site Internet: http://www.lesechos.fr

(END) Dow Jones Newswires

February 10, 2014 04:44 ET (09:44 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-