BFM Patrimoine
Placements

PRESSE: Le rachat des parts de Nestlé dans L'Oréal "serait une bonne opération" -Agon

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le PDG de L'Oréal (OR.FR), Jean-Paul Agon, a déclaré dans un entretien accordé au Monde que le rachat des parts de Nestlé (NESN.VX) "serait une bonne opération" pour les actionnaires du numéro un mondial des cosmé

PARIS (Dow Jones)--Le PDG de L'Oréal (OR.FR), Jean-Paul Agon, a déclaré dans un entretien accordé au Monde que le rachat des parts de Nestlé (NESN.VX) "serait une bonne opération" pour les actionnaires du numéro un mondial des cosmétiques. "Il y aurait une 'relution'. Ces actions pourraient être annulées, et la valeur de chaque action de L'Oréal se trouverait ainsi augmentée", a commenté le responsable dans un entretien à paraître dans l'édition du Monde datée de vendredi.

Interrogé au sujet de la fin des accords de préemption réciproque qui lient les principaux actionnaires de L'Oréal, à savoir la famille Bettencourt et Nestlé, Jean-Paul Agon a affirmé détenir des ressources financières très importantes qui permettraient le rachat éventuel de tout ou partie des actions L'Oréal détenues par Nestlé. "Si l'occasion se présente, nous avons des ressources financières très importantes qui le permettent", a déclaré Jean-Paul Agon.

Néanmoins, le PDG de L'Oréal a rappelé que les différentes options se trouvaient entre les mains de Nestlé. "Il y a une infinité de possibilités. Ce n'est pas nous qui avons la main. Les options sont entre les mains du conseil d'administration de Nestlé. Son président a déclaré publiquement que le conseil de Nestlé devrait statuer sur l'avenir de sa participation dans L'Oréal, ce qui est normal. C'est leur job. On se prépare à toutes les options possibles", a ajouté Jean-Paul Agon.

Répondant au Monde qui lui a demandé si les discussions avec Nestlé avaient commencé, le PDG a répondu: "C'est secret défense. S'il y a des décisions, elles seront prises au mieux, dans l'intérêt de tout le monde".

Questionné au sujet des perspectives de croissance de L'Oréal pour 2014, Jean-Paul Agon a répondu qu'il tablait sur une croissance une fois et demie plus rapide que celle du marché mondial.

Site Internet: http://www.lemonde.fr

(END) Dow Jones Newswires

January 16, 2014 06:15 ET (11:15 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-