BFM Patrimoine
Placements

PRESSE: Renault travaille au lancement de motorisations hybrides d'ici 2020

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Après avoir longtemps misé sur le 100% électrique, Renault (RNO.FR) travaille au lancement de ses premiers modèles hybrides, couplant un moteur thermique classique à un moteur électrique, rapporte mercredi le site Internet du

PARIS (Dow Jones)--Après avoir longtemps misé sur le 100% électrique, Renault (RNO.FR) travaille au lancement de ses premiers modèles hybrides, couplant un moteur thermique classique à un moteur électrique, rapporte mercredi le site Internet du quotidien Les Echos.

" Nous étudions l'introduction progressive de l'hybride dans nos gammes d'ici à 2020. Et nous travaillons sur l'ensemble des technologies disponibles ", a déclaré Marc Bodin, directeur de la stratégie mécanique chez Renault.

"Aucune décision n'est actée", selon l'article des Echos, mais deux solutions sont notamment étudiées: le " mild-hybrid ", "qui se veut une hybridation légère de la voiture" et le " plug-in hybrid", qui via "un moteur électrique rechargeable d'au moins 40 kW permet à la voiture d'être autonome en mode électrique et qui, comparé à une voiture 100% électrique, évite tout risque de panne grâce à la présence du moteur thermique", explique le site.

Site Internet: http://www.lesechos.fr

(END) Dow Jones Newswires

October 02, 2013 13:11 ET (17:11 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-