BFM Patrimoine
Placements

PRESSE: Rome pourrait envisager de chercher un autre partenaire pour Alitalia

BFM Patrimoine
ROME (Dow Jones)--Le gouvernement italien est prêt à chercher d'autres partenaires pour Alitalia si Air France-KLM (AF.FR) refuse d'injecter davantage de fonds dans la compagnie aérienne en difficulté, a déclaré Maurizio Lupi, ministre italien

ROME (Dow Jones)--Le gouvernement italien est prêt à chercher d'autres partenaires pour Alitalia si Air France-KLM (AF.FR) refuse d'injecter davantage de fonds dans la compagnie aérienne en difficulté, a déclaré Maurizio Lupi, ministre italien des Transports, dans un entretien publié vendredi par Il Corriere della Sera.

"Si [Air France] ne souscrit pas à l'augmentation de capital, sa participation sera diluée à environ 11% et le groupe perdra son droit à être le partenaire privilégié. Dans ce cas, nous en chercherons un autre", a déclaré Maurizio Lupi au quotidien.

Le gouvernement a appelé la poste italienne à l'aide pour convaincre les actionnaires et créanciers d'Alitalia à participer à une augmentation de capital et sauver le groupe de la faillite. Poste Italiane s'est engagée à acheter pour 75 millions d'euros d'actions si les actionnaires ne veulent pas, ou ne peuvent pas, participer.

Les actionnaires de la compagnie italienne, dont Air France-KLM, avec une participation de 25%, ont jusqu'au 16 novembre pour décider de participer ou non à l'augmentation de capital de 300 millions d'euros envisagée.

Air France-KLM a déclaré que le plan de restructuration actuel n'était pas viable parce qu'il endetterait Alitalia de manière intenable.

Site Internet: www.corriere.it

-Bureau de Rome, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

November 01, 2013 07:03 ET (11:03 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-