BFM Patrimoine
Placements

PRESSE: Siemens et Nokia accélèrent les négociations en vue de rompre leur JV

BFM Patrimoine
FRANCFORT (Dow Jones)--Le conglomérat allemand Siemens (SIE.XE) et le géant finlandais de la téléphonie mobile Nokia (NOK1V.HE) intensifient les négociations en vue de mettre un terme à leur joint-venture Nokia Siemens Networks, créée il y a

FRANCFORT (Dow Jones)--Le conglomérat allemand Siemens (SIE.XE) et le géant finlandais de la téléphonie mobile Nokia (NOK1V.HE) intensifient les négociations en vue de mettre un terme à leur joint-venture Nokia Siemens Networks, créée il y a six ans, rapporte Bloomberg vendredi sur son site Internet, citant trois sources sous le couvert de l'anonymat. La participation de 50% de Siemens pourrait être acquise conjointement par Nokia et par un partenaire stratégique comme Alcatel-Lucent (ALU.FR), ajoute l'agence de presse.

Les discussions sont montées en puissance car un pacte d'actionnaires doit être renouvelé en avril, tandis qu'Alcatel-Lucent va nommer dans les mois qui viennent un nouveau directeur général, précise Bloomberg.

Une autre solution, considérée néanmoins comme peu probable, serait une introduction en Bourse de Nokia Siemens, selon les sources de Bloomberg.

Les porte-parole de Siemens, Nokia et Alcatel-Lucent n'ont pas souhaité faire de commentaire, souligne Bloomberg.

Site Internet: http://www.bloomberg.com/news/2013-02-07/siemens-nokia-talks-said-to-intensify-to-end-equipment-venture.html

(END) Dow Jones Newswires

February 08, 2013 02:18 ET (07:18 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-