BFM Patrimoine
Placements

PRESSE: STMicro envisage une scission; une décision pourrait être prise en 2012

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le fabricant de semi-conducteurs STMicroelectronics (STM.FR) envisage de procéder à une scission et à la vente éventuelle de son activité de fabrication de puces pour téléphones mobiles, rapporte l'agence de presse Bloomberg

PARIS (Dow Jones)--Le fabricant de semi-conducteurs STMicroelectronics (STM.FR) envisage de procéder à une scission et à la vente éventuelle de son activité de fabrication de puces pour téléphones mobiles, rapporte l'agence de presse Bloomberg News vendredi sur son site internet, en citant des sources proches du dossier.

Le groupe envisagerait de séparer ses actifs numériques de son activité de produits analogiques, même si aucune décision n'a été prise pour l'instant et que STMicro pourrait conserver sa structure actuelle. Une décision pourrait être prise avant la fin de l'année.

Samsung Electronics (005930.SE) est considéré comme un candidat au rachat des actifs numériques de STMicroelectronics, ont expliqué ces sources.

Un porte-parole de STMicroelectronics a déclaré à Bloomberg que l'entreprise ne commentait pas les "rumeurs et spéculations". Samsung n'a pas souhaité réagir à ces informations.

Site Internet: www.businessweek.com/news/2012-10-12/stmicro-sees-third-quarter-sales-trailing-estimates

(END) Dow Jones Newswires

October 12, 2012 07:58 ET (11:58 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-