BFM Patrimoine
Placements

PRESSE: Total table sur une hausse de 45 mlns de barils des capacités d'ici à 2030

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Total (FP.FR) s'attend à une augmentation des capacités de production mondiale d'hydrocarbures de 45 millions de barils par jour d'ici à 2025-2030, notamment grâce aux sables bitumineux et aux champs offshore en profondeur, rap

PARIS (Dow Jones)--Total (FP.FR) s'attend à une augmentation des capacités de production mondiale d'hydrocarbures de 45 millions de barils par jour d'ici à 2025-2030, notamment grâce aux sables bitumineux et aux champs offshore en profondeur, rapporte Le Monde dans l'un de ses blogs en citant deux dirigeants du groupe pétrolier.

Selon Helle Kristoffersen et Guillaume Chalmin, tous deux vice-présidents de Total, ces nouvelles capacités proviendront de nouveaux champs pétroliers ainsi que d'une production plus importantes des champs existants.

De telles capacités supplémentaires représentent un peu plus de quatre fois la production de l'Arabie saoudite, soit plus de la moitié de la production annuelle de pétrolie brut, poursuit le site du Monde.

Parmi les 45 millions de barils additionnels, 7 millions de barils proviendraient de sables bitumineux, 5 millions de barils des champs situés en Iraq et 3 à 4 millions de barils de l'offshore très profond brésilien, selon ces estimations.

En décembre dernier, le président-directeur général de Total Christophe de Margerie avait averti que la production mondiale de pétrole risquait de stagner à l'horizon 2020, autour de 95 millions de barils de pétrole.

Site Internet: http://petrole.blog.lemonde.fr/2012/08/21/pic-petrolier-deux-vice-presidents-de-total-repondent-a-oil-man/#xtor=AL-32280270

(END) Dow Jones Newswires

August 22, 2012 09:14 ET (13:14 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.