BFM Patrimoine
Placements

PRESSE: Vincent Bolloré pourrait prendre la présidence de Vivendi

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'homme d'affaires Vincent Bolloré pourrait prendre la présidence du conseil de surveillance du conglomérat des médias et des télécoms Vivendi (VIV.FR) en 2014, en remplacement de Jean-René Fourtou, a rapporté Le Journal du

PARIS (Dow Jones)--L'homme d'affaires Vincent Bolloré pourrait prendre la présidence du conseil de surveillance du conglomérat des médias et des télécoms Vivendi (VIV.FR) en 2014, en remplacement de Jean-René Fourtou, a rapporté Le Journal du Dimanche en citant des sources non identifiées.

Une telle nomination n'interviendrait pas avant la fin 2013 ou le début 2014, avant d'être soumise à l'approbation de l'assemblée générale des actionnaires de Vivendi l'an prochain, selon le quotidien.

A la tête d'environ 5% du capital, le président du groupe Bolloré (BOL.FR) est un des principaux actionnaires de la maison mère de SFR, Canal Plus et Universal Music. Il a également fait son entrée au conseil de surveillance de Vivendi en décembre dernier.

Vivendi traverse actuellement une période de réorientation stratégique qui doit lui permettre de se concentrer sur ses activités de médias, un secteur dans lequel Vincent Bolloré cherche à se développer depuis des années.

Un porte-parole de Bolloré n'a pas souhaité apporter de commentaire. Personne n'était disponible dans l'immédiat à Vivendi pour réagir.

Site Internet: http://www.lejdd.fr

(END) Dow Jones Newswires

April 29, 2013 02:12 ET (06:12 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-