BFM Patrimoine
Placements

PRESSE: Vivendi ne doit pas nécessairement être dirigé par un Français - Fourtou

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Vivendi (VIV.FR) pourrait être dirigé par un étranger à l'avenir si son président - non exécutif - du conseil reste Français, a estimé vendredi le président du conseil de surveillance du groupe de télécoms et de médias,

PARIS (Dow Jones)--Vivendi (VIV.FR) pourrait être dirigé par un étranger à l'avenir si son président - non exécutif - du conseil reste Français, a estimé vendredi le président du conseil de surveillance du groupe de télécoms et de médias, Jean-René Fourtou.

"Pour diriger un groupe comme Vivendi, le champ des possibles est assez limité. Nommer un Français comme président non-exécutif permet de choisir le meilleur directeur général, quelle que soit sa nationalité", a déclaré le dirigeant dans un entretien au Monde à paraître vendredi.

Pour diriger le groupe, il restera nécessaire de parler français et de disposer d'une "culture mondialisée", a ajouté Jean-René Fourtou, tout en assurant qu'il n'avait pas l'intention de "brader Vivendi à des étrangers".

Pour le moment, "le conseil de surveillance a confirmé Jean-François Dubos avec Philippe Capron au directoire, jusqu'à la réalisation de la scission", a rappelé le président du conseil. L'équipe dirigeante actuelle a pour mission de "finaliser les ventes d'Activision Blizzard et de Maroc Telecom, étudier et réaliser la scission entre SFR et les activités de contenus et de médias", a-t-il également rappelé.

-Site Internet: http://www.lemonde.fr

(END) Dow Jones Newswires

October 04, 2013 05:29 ET (09:29 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-