BFM Patrimoine
Placements

Prismaflex: dans le rouge au 1er semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Prismaflex International dévoile une perte nette part du groupe de 3,4 millions d'euros pour le premier semestre 2012/2013, contre un résultat positif de 0,33 million d'euros un an plus tôt. La société indique que le résul

(CercleFinance.com) - Prismaflex International dévoile une perte nette part du groupe de 3,4 millions d'euros pour le premier semestre 2012/2013, contre un résultat positif de 0,33 million d'euros un an plus tôt.

La société indique que le résultat net est impacté par un amortissement exceptionnel de 3,23 millions d'euros du goodwill, directement lié à la faiblesse générale des investissements clients sur l'activité hardware.

Le résultat opérationnel courant atteint 0,25 million d'euros, contre 0,87 million d'euros l'année précédente.

Le chiffre d'affaires des six premiers mois s'élève à 22 millions d'euros, contre 24,9 millions d'euros au premier semestre 2011/2012.

Face à l'environnement macro-économique actuel, Prismaflex International maintient sa stratégie de maîtrise des coûts opérationnels et financiers.

'Les efforts en termes d'investissements sont aujourd'hui concentrés sur les panneaux digitaux et le développement de panneaux autonomes en énergie', précise le groupe spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de supports grand format de communication extérieure.

Il anticipe une activité sur le second semestre meilleure que celle des six premiers mois.

Le carnet de commandes du groupe, majoritairement constitué de commandes 'cadres', s'établit ainsi à 6,1 millions d'euros au 31 octobre 2012 contre un point bas au 30 juin 2012 de 4,7 millions d'euros.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance