BFM Patrimoine
Placements

Les prix à la consommation ont augmenté de 0,1% en mai.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les prix à la consommation ont augmenté de 0,1% en mai, ce qui représente une hausse de 0,8% sur un an, montrent des données publiées mercredi par l'Insee. Corrigé des variations saisonnières, l'indice des prix à la cons

(CercleFinance.com) - Les prix à la consommation ont augmenté de 0,1% en mai, ce qui représente une hausse de 0,8% sur un an, montrent des données publiées mercredi par l'Insee.

Corrigé des variations saisonnières, l'indice des prix à la consommation (IPC) s'inscrit également en progression de 0,1% le mois dernier, soit une augmentation de 0,8% sur un an.

Dans son communiqué, l'Insee explique que le raffermissement des prix des transports et des communications a constitué la principale contribution à la hausse de l'inflation en mai.

Au mois de mai, les prix de l'énergie ont reculé de 1,8%, soit un repli de 0,4% sur un an.

Par ailleurs, la baisse saisonnière des prix des services liés au logement et celles des produits pétroliers ont été compensées par les hausses, en partie saisonnières, des prix des produits alimentaires frais et des autres services.

Après une croissance de 0,3% en avril, les prix des produits alimentaires ont augmenté de nouveau de 0,6% en mai (+1,8% sur un an).

Excepté pour l'habillement, les prix des produits manufacturés sont peu dynamiques.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance