BFM Patrimoine
Placements

Process Systems Enterprise Inc. accueille l'université Rutgers au sein du Partenariat pour la modélisation avancée des processus

BFM Patrimoine
Des logiciels industriels avancés à la disposition des étudiants en génie chimique Process Systems Enterprise Inc. (PSE), la société à la base de l'Advanced Process ModelingTM, a annoncé aujourd'hui la

Des logiciels industriels avancés à la disposition des étudiants en génie chimique

Process Systems Enterprise Inc. (PSE), la société à la base de l'Advanced Process ModelingTM, a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord avec Rutgers, qui devient la toute dernière université américaine de premier plan à rejoindre le Partenariat pour la modélisation avancée des processus.

PSE, une entreprise dérivée de l'Imperial College London, en Angleterre, fera bénéficier le partenariat de sa plate-forme logicielle de pointe gPROMS®, de ses bibliothèques de modélisation et de ses services de formation, aux côtés du département de génie chimique de l'université Rutgers. L'université facilitera l'adoption de la technologie de modélisation des processus avancés au profit de ses étudiants en génie chimique de deuxième cycle et de troisième cycle, des membres du corps enseignant de cette discipline et de participants sélectionnés au sein de ce secteur d'activité.

La modélisation avancée des processus permet aux entreprises – grâce à une compréhension approfondie de leurs processus – de réduire les incertitudes et de prendre de meilleures décisions, plus rapides et plus sûres en matière de conception et d'exploitation. Elle apporte l'accélération de l'innovation, l'amélioration des processus et des conceptions de produits, le renforcement des opérations, la réduction des risques et une meilleure intégration de la R&D et de l'expérimentation.

gPROMS est la plate-plateforme mondiale de pointe de la modélisation avancée des processus, et les produits de la famille gPROMS ont des applications dans tous les secteurs des industries de processus, en particulier pour les opérations complexes telles que la réaction, la séparation, la cristallisation, la polymérisation et les processus de pile à combustible.

« Rutgers se réjouit d'être un partenaire américain majeur de cette initiative », déclare Mauricio Futran, professeur et chef du département de génie chimique et biochimique. « À l'heure actuelle, il est nécessaire que les étudiants en ingénierie soient exposés aux outils et aux technologies de pointe de conception très avancée du 21e siècle. Le Partenariat pour la modélisation avancée des processus nous fournira les mêmes outils que ceux qui sont utilisés dans l'industrie, ainsi que l'expertise permettant à nos étudiants de développer leurs connaissances de manière à répondre aux besoins de leurs futurs employeurs. »

« Nous sommes ravis d'accueillir Rutgers au sein d'un partenariat auquel participent déjà les universités Carnegie Mellon et Purdue », déclare pour sa part Dale Curtis, président de Process Systems Enterprise, Inc. « Tout ceci s'inscrit dans le droit fil de nos liens déjà étroits avec Rutgers à travers notre participation au NSF Engineering Research Center for Structured Organic Particulate Systems (C-SOPS) (centre de recherche en ingénierie de la National Science Foundation pour l'étude des systèmes structurés de matières organiques particulaires). PSE fournit les logiciels gPROMS ModelBuilder (modélisation et optimisation personnalisées des processus complexes au sein d'un environnement de schémas de processus) et gSOLIDS (environnement de modélisation des processus intégrés de manipulation des solides) au consortium C-SOPS afin de l'aider à atteindre ses objectifs de développement de méthodes scientifiques et d'ingénierie destinées à la conception, au dimensionnement, à l'optimisation et au contrôle des processus de fabrication utilisés dans les industries des sciences de la vie.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

James Wade
Directeur du Marketing
Tél. : 973 290 9559
E-mail : j.wade@psenterprise.com
Information : http://www.psenterprise.com/news/pr120921.html

Business Wire