BFM Patrimoine
Placements

Procter & Gamble: bat le consensus sur son 3e trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Procter & Gamble bat le consensus sur son troisième trimestre comptable, aidé par des économies de coûts et une croissance organique de bonne tenue qui ont compensé l'impact négatif des variations de changes. Le propri

(CercleFinance.com) - Procter & Gamble bat le consensus sur son troisième trimestre comptable, aidé par des économies de coûts et une croissance organique de bonne tenue qui ont compensé l'impact négatif des variations de changes.

Le propriétaire des marques Pampers, Ariel et Gillette a vu son bénéfice net reculer de 4%, à 2,61 milliards de dollars, soit 90 cents par action. Hors éléments exceptionnels, le BPA a néanmoins augmenté de 5% à 1,04 dollar, dépassant de trois cents le consensus.

La marge opérationnelle s'est améliorée de 30 points de base, grâce à des économies sur les frais généraux, de fabrication et de commercialisation, qui ont permis de compenser une compression de la marge brute.

Le chiffre d'affaires de Procter & Gamble est resté atone à 20,6 milliards de dollars, des effets de changes négatifs ayant intégralement contrebalancé une croissance organique de 3% (en valeur comme en volume).

Pour l'ensemble de l'exercice en cours, le géant américain des biens de consommation courante confirme tabler sur une croissance de 3 à 5% de son BPA ajusté et sur une croissance organique du chiffre d'affaires de 3 à 4%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance