BFM Patrimoine
Placements

Procter & Gamble: démarre son exercice du bon pied.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Procter & Gamble démarre son exercice 2012-2013 du bon pied, profitant sur son premier trimestre comptable d'une amélioration de sa marge brute et des ventes en croissance organique dans la majorité de ses segments. Le g

(CercleFinance.com) - Procter & Gamble démarre son exercice 2012-2013 du bon pied, profitant sur son premier trimestre comptable d'une amélioration de sa marge brute et des ventes en croissance organique dans la majorité de ses segments.

Le géant américain des biens de consommation a enregistré une baisse de 5% de son bénéfice net à moins de 2,9 milliards de dollars sur les mois de juillet à septembre, soit 96 cents par action, sous l'effet de charges exceptionnelles.

En données ajustées ('core'), le bénéfice par action a au contraire progressé de 5% pour atteindre 1,06 dollar, dépassant d'une dizaine de cents le consensus de marché.

Le propriétaire des marques Pampers, Ariel et Gillette a vu son chiffre d'affaires se tasser de 4% à 20,7 milliards de dollars, grevé à hauteur de six points par un effet de changes.

En organique, les revenus ont augmenté de 2%, dans le haut de sa fourchette cible. Seul son segment beauté (-2%) n'a pas participé à cette dynamique, les autres segments ayant enregistré des progressions de 2 ou 3%.

Les résultats ont profité d'une amélioration de la marge brute : un effet mix produit et géographique défavorable a été plus que compensé par des hausses de prix et des économies de coûts au niveau de la production.

Pour l'exercice en cours, la direction confirme tabler sur un BPA ajusté compris entre 3,80 et quatre dollars, à comparer à 3,85 dollars sur l'exercice écoulé, et sur une croissance organique de 2 à 4% de ses ventes.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance