BFM Patrimoine
Placements

Procter & Gamble: relève ses objectifs moins que prévu.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - A l'occasion de résultats de troisième trimestre comptable, Procter & Gamble a relevé ses objectifs de bénéfices pour l'ensemble de son exercice, mais moins que ce qu'anticipait la communauté financière. Le géant des

(CercleFinance.com) - A l'occasion de résultats de troisième trimestre comptable, Procter & Gamble a relevé ses objectifs de bénéfices pour l'ensemble de son exercice, mais moins que ce qu'anticipait la communauté financière.

Le géant des biens de consommation vise désormais un bénéfice par action ajusté compris entre 3,96 et 4,04 dollars, relevant ainsi de deux cents la borne basse de sa fourchette cible, mais les économistes tablaient en moyenne sur un objectif de 4,05 dollars.

Le groupe américain confirme son hypothèse de croissance organique du chiffre d'affaires à 3-4%, ce qui, combiné à des effets de changes négatifs, implique une croissance de 1 à 2% des revenus annuels en données publiées.

Sur le trimestre écoulé, il a vu son bénéfice net s'accroitre de 6% à un peu moins de 2,6 milliards de dollars, soit 88 cents par action. Ajusté de restructurations et de la dévaluation vénézuélienne, le BPA est ressorti à 99 cents, trois cents de plus que le consensus.

Le chiffre d'affaires du propriétaire des marques Pampers, Ariel et Gillette, s'est accru de 2% à 20,6 milliards, manquant de 100 millions environ la prévision moyenne du marché. En organique, la croissance a atteint 3%, grâce à la fois aux volumes et aux prix.

Sur la base de ces performances trimestrielles, Procter & Gamble relève son objectif de rachats d'actions sur l'exercice à six milliards de dollars, soit la borne haute de sa fourchette cible qui allait de cinq à six milliards.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance