BFM Patrimoine
Placements

Procter & Gamble: retrait limité des bénéfices.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Procter & Gamble affiche des bénéfices en retrait limité et un chiffre d'affaires atone sur son deuxième trimestre comptable, mais confirme ses prévisions pour l'ensemble de son exercice 2013-2014. Le propriétaire des

(CercleFinance.com) - Procter & Gamble affiche des bénéfices en retrait limité et un chiffre d'affaires atone sur son deuxième trimestre comptable, mais confirme ses prévisions pour l'ensemble de son exercice 2013-2014.

Le propriétaire des marques Pampers, Ariel et Gillette a vu son bénéfice net reculer de 16% sur le trimestre écoulé, à 3,43 milliards de dollars (1,18 dollar par action), un recul qui reflète un gain comptable lié au rachat de parts dans des coentreprises en Espagne, un an auparavant.

En données ajustées d'éléments exceptionnels, le BPA a diminué 1% à 1,21 dollar, dépassant néanmoins d'un cent le consensus, et la marge opérationnelle s'est contractée de 10 points de base, dans le sillage de la marge brute et malgré des économies sur les frais généraux.

Le chiffre d'affaires de Procter & Gamble est resté atone à 22,3 milliards, un effet de changes négatif ayant contrebalancé intégralement une croissance organique de 3%, cette dernière reposant essentiellement sur l'augmentation des volumes.

Pour l'ensemble de l'exercice en cours, le géant américain des biens de consommation confirme anticiper un BPA ajusté en hausse de 5 à 7% et une croissance organique de son chiffre d'affaires de 3 à 4%.

'Nous nous attendons à une forte croissance des bénéfices sur notre second semestre, soutenue par celle des revenus, une modération des effets de changes négatifs et les économies réalisées tout au long de l'année', précise le PDG A.G. Lafley.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance