BFM Patrimoine
Placements

Procter & Gamble: accord imminent avec Coty.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Désireux de se séparer de Wella depuis plusieurs semaines, Procter & Gamble aurait finalement vendu trois activités (cosmétiques, fragrances et soins capillaires) de cette marque spécialisée dans les shampooings et les

(CercleFinance.com) - Désireux de se séparer de Wella depuis plusieurs semaines, Procter & Gamble aurait finalement vendu trois activités (cosmétiques, fragrances et soins capillaires) de cette marque spécialisée dans les shampooings et les produits pour salons de coiffure pour quelque 12 milliards de dollars, rapportent différentes sources au fait du dossier.

C'est son compatriote Coty qui aurait raflé la mise et damé le pion à Henkel, alors que plusieurs sources de presse avaient aussi évoqué un intérêt du groupe de capital-investissement KKR & Co.

Si d'aventure il était parvenu à ses fins, le géant allemand des produits de grande consommation aurait réalisé la plus importante acquisition de son histoire.

Sentant peut-être celle-ci lui échapper, le président du directoire d'Henkel Kasper Rorsted avait tout récemment relativisé l'intérêt de son groupe pour Wella, rappelant qu'il n'avait 'absolument pas à procéder à de grosses acquisitions de plusieurs milliards d'euros pour se conformer à ses objectifs financiers'.

Et d'ajouter: 'nous sommes bien positionnés et nous investissons là où nous sommes présents, dans nos marques et dans l'innovation ainsi que dans des rachats s'ils sont pertinents sur le plan stratégique et si le prix est juste.'

Le rachat de Wella aurait néanmoins permis à Henkel de renforcer sa présence internationale.

De son côté, le plan d'économies initié par 'P&G' et qui consiste notamment à céder certaines activités non stratégiques se poursuit.

Le titre du groupe allemand recule de 1,4% et est lanterne rouge du Dax. Celui de Coty est, lui, attendu en très forte progression.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance