BFM Patrimoine
Placements

Procter & Gamble: consensus manqué et objectifs ajustés.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Procter & Gamble - propriétaire entre autres des marques Pampers, Ariel et Gillette - affiche des bénéfices inférieurs aux attentes sur son deuxième trimestre fiscal, sous l'effet notamment d'une appréciation du dollar

(CercleFinance.com) - Procter & Gamble - propriétaire entre autres des marques Pampers, Ariel et Gillette - affiche des bénéfices inférieurs aux attentes sur son deuxième trimestre fiscal, sous l'effet notamment d'une appréciation du dollar qui l'amène à ajuster en baisse ses prévisions pour l'exercice.

Le géant américain des produits de grande consommation affiche un bénéfice net en baisse de 31% à 2,4 milliards de dollars, ou 82 cents par action. En données non GAAP, le BPA s'est accru de 6% hors effets de changes à 1,06 dollar, manquant ainsi de huit cents le consensus.

Le chiffre d'affaires trimestriel a baissé de 4% à 20,2 milliards de dollars, en raison de variations de changes pour cinq points de pourcentage et des effets de périmètre, sans lesquelles la croissance organique s'est établie à 2%.

'Presque toutes les devises du monde se sont dépréciées par rapport au dollar, à commencer par le rouble', souligne le directeur général A.G. Lafley, qui met par contre en avant des progrès dans les transformations du groupe.

Pour tenir compte des variations de changes, Procter & Gamble ajuste ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice 2014-15, avec des ventes désormais attendues en baisse de 3 à 4% et un BPA ajusté stable ou en baisse de moins de 5%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance