BFM Patrimoine
Placements

Prodware: Aurel BGC abaisse l'objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion d'achat sur Prodware et abaisse l'objectif de cours à 12,5 euros, contre 15,4 euros précédemment, mettant en lumière 'un changement de dimension à bon compte'. Le bureau d'études rappelle qu

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion d'achat sur Prodware et abaisse l'objectif de cours à 12,5 euros, contre 15,4 euros précédemment, mettant en lumière 'un changement de dimension à bon compte'.

Le bureau d'études rappelle qu'après avoir acquis en août dernier les filiales de Qurius en Allemagne et au Royaume-Uni, Prodware a finalisé le 20 décembre l'acquisition des derniers actifs du groupe néerlandais (Pays-Bas, République Tchèque et QIPTree), et ce, 'dans d'excellentes conditions financières'.

'Le groupe accélère son internationalisation avec une présence dans les deux plus importants pays européens en termes de dépenses IT (R-U et Allemagne) et une position de leader aux Pays-Bas', souligne-t-il.

L'analyste estime que la bonne dynamique et le track-record de Prodware, spécialisé dans l'édition et l'hébergement de solutions informatiques pour les entreprises, permettent d'attendre une intégration rapide de Qurius.

Néanmoins, compte tenu de la trésorerie que cette intégration va mobiliser à court terme et des investissements que Prodware doit réaliser au niveau de ses produits, la génération de cash-flows du groupe est retardée, ce qui a un impact négatif sur l'objectif de cours.

'Par ailleurs, la cession des titres Prodware autodétenus afin de financer le développement des sociétés acquises et le refinancement du groupe pourraient légèrement pénaliser la progression du titre à court terme mais cela ne remet pas en question le véritable potentiel de revalorisation du titre à moyen terme', indique enfin Aurel BGC.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance